Selor part à la recherche de jeunes talents. En octobre, Selor entreprend la tournée des universités et hautes écoles à bord d’un camion spécialement équipé.

Susciter l’intérêt des étudiants

Aurélie Damster, porte-parole de Selor, explique cette campagne : « Grâce à notre enquête d’image, nous savons que quatre demandeurs d’emploi sur cinq aimeraient travailler pour l’administration fédérale. C’est un très beau chiffre. Cependant, la notoriété de Selor en tant que bureau de sélection pour ces emplois fédéraux est encore trop faible auprès des étudiants. En nous rendant sur différents campus et en nous présentant, nous voulons remédier à cette situation. »

Des possibilités pour les jeunes qui ont un diplôme, mais pas encore d’expérience

Il y a une autre raison au fait que les étudiants reçoivent une attention particulière : les services publics recherchent en effet de plus en plus souvent des candidats hautement qualifiés. Ce groupe cible gagne donc en importance pour Selor. « Et ces services publics offrent aussi de nombreuses possibilités pour commencer une carrière », signale Aurélie Damster. « Ainsi, nous publions régulièrement  des offres d’emploi qui s’adressent à des candidats sans expérience. Pour certains postes, il est même possible de postuler en tant qu’étudiant en dernière année. Quiconque crée un profil Mon Selor reçoit toutes nos offres d’emploi de façon hebdomadaire. »

Le calendrier du Federal truck

Le camion fait halte :

  • lundi 3 octobre : VUB (Bruxelles, STOA)
  • mardi 4 octobre : Université d’Anvers (campus Groenenborger)
  • jeudi 13 octobre : UCL (Louvain-la-Neuve, parking de l’Aula Magna)
  • vendredi 14 octobre : Université de Mons (Mons, Plaine de Nimy)

Tout le monde est le bienvenu pour découvrir l’emploi qui lui convient ! Outre des informations, nous offrons également de chouettes gadgets comme un poncho.