Les possibilités de Mon Selor, la page personnelle des candidats, sont étendues. Dorénavant, vous pouvez ajouter automatiquement dans votre C.V. en ligne des diplômes et certificats reconnus par la Communauté flamande. Ceci est possible grâce à la liaison faite entre Mon Selor et la banque de données LED (banques de titres d’apprentissage et d’expérience) de la Vlaamse overheid (Autorité flamande).

Gain de temps et authenticité

Cette fonctionnalité permet aux candidats qui ont obtenu un diplôme dans un établissement néerlandophone de gagner du temps car ils ne doivent plus chercher leur diplôme dans notre longue liste de diplômes ni charger ensuite eux-mêmes leur diplôme ou certificat. En outre, ces documents ne doivent plus non plus être validés par Selor, le dossier est donc directement en ordre.

Diplômes néerlandophones depuis 2000

La possibilité de télécharger un diplôme automatiquement dépend de sa disponibilité dans LED :

  • La banque de données LED est une initiative de la Vlaamse overheid. Les diplômes et certificats reconnus par la Communauté française ne sont dès lors pas repris dans la banque de données et doivent donc être chargés manuellement.
  • La banque de données LED reprend les diplômes de l’enseignement secondaire à partir de l’année scolaire 2001-2002, et les diplômes de l’enseignement supérieur à partir de l’année académique 1999-2000. Cliquez ici pour un aperçu complet.
  • La liste des diplômes dans LED doit correspondre aux diplômes et certificats dans Mon Selor.

Qu’est-ce qui change dans Mon Selor ?

  • Dans le C.V. en ligne, un nouveau bouton apparait dans la rubrique ‘Diplômes et certificats’ : ‘Ajouter diplômes et certificats via LED’.
  • Quand vous cliquez sur ce bouton, notre système vérifie, sur la base du numéro de registre national, les diplômes et certificats disponibles dans la banque de données LED.
  • Si des documents sont disponibles, vous pouvez les sélectionner et les ajouter immédiatement.

Si aucun document n’est disponible pour vous dans la banque de données LED, vous pouvez toujours les ajouter vous-même.