Bruxelles est à la recherche de 120 pompiers-ambulanciers

Le Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) de la Région de Bruxelles-Capitale est actif sur tout le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce service prend en charge l’aide médicale urgente et la lutte contre l’incendie, mais il assure également des interventions de secours technique, comme par exemple en cas d’inondations ou de pollution.

120 postes vacants

Selor recherche 120 pompiers-ambulanciers pour renforcer le SIAMU. Votre tâche principale consiste à assurer le transport de malades et de blessés, et à réaliser parfois des missions de lutte contre l’incendie et de secours technique. La seule chose dont vous avez besoin, c’est un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur et un permis de conduire B. Une formation préalable vous apprendra les ficelles du métier. Vous devez néanmoins disposer d’une bonne dose de résistance au stress, avoir la volonté d’aider les gens et être en bonne condition physique. Cliquez sur ce lien pour plus de détails.

« Notre moteur, c’est aider les gens »

AWBN_SIAMU

Anne Wibin nous parle avec passion de son job au SIAMU : « Le métier de pompier est passionnant pour moi car chaque jour est différent. Nos missions sont surtout humaines et sociales, sans économie ni profit. C’est un travail de terrain, de débrouillardise, de dextérité, d’agilité, parfois de force et surtout d’équipe. Quoi que nous ayons en face de nous, on doit y aller tous ensemble et personne - qu’il soit homme ou femme - n’ira tout seul. »

 


Pour plus de détails sur cette fonction et sur la marche à suivre pour poser votre candidature via Selor, surfez sur cette page emploi. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2016 inclus.