Pourquoi avez-vous changé de métier ?

J’ai en fait déjà plusieurs fois changé de métier. Après mes études de droit, je ne voulais finalement pas devenir avocate, mais j’ai pourtant mordu à l’hameçon après avoir reçu une proposition lucrative. J’ai ensuite travaillé comme juriste d’entreprise, mais ce job ne représentait pas un défi suffisant. Après mes heures de travail, j’ai tenu un blog, qui a attiré l’attention d’un acteur majeur des médias sociaux. J’y ai travaillé avec plaisir, mais toujours dans un cadre très strict. C’est pourquoi j’ai décidé récemment de rejoindre l’agence web de mon mari, car j’ai toujours rêvé d’un métier dans le monde publicitaire.

Quelle barrière avez-vous dû franchir ?

Quand vous voulez changer de métier, il y a toujours des personnes qui disent : ‘Ne le fais pas’. Cela vous fait douter. Les gens ne comprennent pas non plus que vous choisissiez un métier qui offre peut-être plus de satisfaction, mais un salaire inférieur.

Le feriez-vous à nouveau ?

Certainement ! Je suis de nature quelqu’un qui veut en permanence découvrir de nouvelles choses. En outre, je suis maintenant beaucoup plus heureuse qu’au début de ma vie professionnelle. J’ai aussi fait la connaissance de personnes charmantes et passionnantes que je n’aurais jamais rencontrées sinon.

De quoi rêvez-vous encore ?

Tout le monde s’attend à ce qu’à dix-huit ans vous sachiez déjà ce que vous voulez faire plus tard. De façon involontaire, vous vous retrouvez ainsi dans une zone de confort. Mais ce n’est qu’en accumulant de l’expérience, en mettant le pied dans de nouveaux mondes que vous pouvez découvrir de nouveaux horizons et savoir ce que vous voulez vraiment. Je suis et reste toujours à la recherche de nouvelles idées.

Vos conseils pour celui ou celle qui veut changer de métier ?

Tout le monde a peur du changement. Mais il faut tout simplement essayer.

 Switch _cta _fr

 

Setareh _pourjavan _web   AVANT APRÈS
JOB Advocate - Legal Counsel User Research Manager
DURÉE 4 ans Depuis octobre 2015
PLUS GRAND ATOUT Après de longues journées au barreau, j’ai choisi de travailler pour une grande entreprise… en faisant un job avec des horaires plus classiques. J’ai appris énormément en peu de temps, avec des hauts et des bas, aussi bien sur le plan commercial qu’en gestion et en teammanagement.
PLUS GRAND DÉFI J’ai besoin de changements. C’est pourquoi j’ai créé un blog pendant mon temps libre et développé mon expertise en médias sociaux. De manière telle que j’ai eu envie d’en faire mon boulot. Je suis de nature très curieuse. En changeant totalement de carrière, je peux élargir mon regard sur le monde .