Pourquoi avez-vous changé de métier ?

Cela faisait des années que j’avais divers business plans en tête. Et plus je restais dans la même entreprise, plus j’avais envie de créer ma propre entreprise. Je n’osais pas me lancer, mais après le décès de mon père, j’ai eu un déclic et j’ai décidé de foncer.

Quelle barrière avez-vous dû franchir ?

L’incertitude financière. J’ai dû tout de suite beaucoup investir pour acquérir le matériel nécessaire, mais je me suis lancé dans l’aventure. Par ailleurs, le démarrage d’une société implique beaucoup de travail administratif.

Le feriez-vous à nouveau ?

Certainement ! Cette tentative de réaliser un rêve a été jusqu’à présent une expérience très positive et enrichissante. 'The magic happens out of your comfort zone', entend-on, et c’est bien vrai. La grosse différence, c’est que je parle désormais avec passion de mon nouveau défi, ce qui auparavant n’était jamais le cas, ou rarement.

De quoi rêvez-vous encore ?

Je veux devenir LA référence dans la région en matière de glaces et trouver davantage de points de distribution.

Vos conseils pour celui ou celle qui veut changer de métier ?

Ecoutez votre intuition. Le fait de créer quelque chose, de fabriquer votre propre produit vous donne beaucoup de satisfaction. 

Switch _cta _fr 

Kristof _debois _web   AVANT APRÈS
JOB CRM Business Consultant Gérant d’un atelier de glaces
DURÉE 2 ans Depuis juin 2015
PLUS GRAND ATOUT Je ne devais pas chercher les clients. Ce sont les sales managers qui s’en chargeaient. Je peux commercialiser mon propre produit, ce dont je suis particulièrement fier.
PLUS GRAND DÉFI Après plusieurs années, les frustrations devenaient toujours plus grandes et je ne me sentais plus heureux dans mon job. Combiner les horaires irréguliers (dont le travail le week-end) avec une vie de famille bien animée n’est pas toujours facile.