Chez Selor, le diplôme constitue un élément important de votre C.V.. Le diplôme obtenu détermine souvent si vous entrez ou non en ligne de compte pour un emploi.

Si vous avez créé un C.V. en ligne via Mon Selor, vous pouvez indiquer le diplôme que vous possédez via notre ‘arbre des diplômes’, qui est l’aperçu de tous les diplômes que l’on peut obtenir.  Cette manière de travailler et cette uniformité nous permettent d’évaluer les C.V. de manière objective.

Nouvelles orientations d’étude

Etant donné qu’un grand nombre de nouvelles orientations d’étude ont fait leur apparition ces dernières années dans l’enseignement supérieur (hautes écoles et universités), une mise à jour de l’arbre des diplômes était nécessaire. Les possibilités dans notre C.V. en ligne doivent en effet refléter cette réalité.

En phase avec l’Europe

Par ailleurs, nous gardons dorénavant uniquement les appellations ‘bachelier’ et ‘master’ dans l’arbre des diplômes. Cette adaptation s’intègre dans la déclaration de Bologne qui  prévoit un même cadre pour l’enseignement supérieur en Europe. Les ‘anciens’ diplômes de licence sont maintenant liés aux diplômes de master. Il en va de même pour les diplômes de graduat et de candidature qui  sont désormais liés aux diplômes de bachelier.

Mise à jour automatique

Selor a prévu une mise à jour pour tous ceux qui ont un C.V. en ligne dans Mon Selor et qui possèdent un diplôme de l’enseignement supérieur. Le candidat qui se connecte reçoit immédiatement un message l’informant de ce changement automatique.  Pour certains candidats, cette mise à jour était un peu plus complexe. Les candidats qui sont dans cette situation reçoivent un mail de notre part, dans lequel nous leur demandons de vérifier cette adaptation. Selor a déjà fait une proposition de diplôme ‘actuel’ qui est équivalent à votre diplôme original. Vous pouvez l’adapter si nécessaire.