L’AFSCA est la référence dans notre pays en ce qui concerne la sécurité de la chaîne alimentaire. Découvrez comment cette agence est structurée et quelles sont les missions dont elle se charge.

L’agence compte quelque 1.300 collaborateurs, dont près de la moitié travaillent sur le terrain. Ceux-ci-travaillent depuis 6 unités provinciales francophones: Bruxelles, Hainaut, Brabant-Wallon, Namur, Liège et Luxembourg. Les recrutements actuels concernent l’unité de Bruxelles.

L’AFSCA recherche 3 collaborateurs (m/f)

Vous trouverez ci-dessous les 3 profils recherchés. Cliquez sur l’offre d’emploi pour plus d’information ou pour postuler (la date limite pour postuler est le 29 octobre !):

  • 1 inspecteur : vous vérifiez sur le terrain si les règles relatives à la production et au stockage des denrées alimentaires et animales sont respectées. Vous avez un master dans une orientation scientifique.
  • 1 inspecteur phyto : vous menez des contrôles de production de plantes, de denrées alimentaires d’origine végétale et de produits végétaux. Vous avez un master en bioingénierie ou en sciences agronomiques et une bonne connaissance des filières de production végétale et de la santé des végétaux
  • 1 inspecteur vétérinaire : vous menez des contrôles relatifs à la santé des animaux et vérifiez l’application des bonnes pratiques en matière d’hygiène et de maladies animales. Vous avez un master en sciences vétérinaires et une bonne connaissance des filières de production animale, de la santé des animaux et des pathologies animales.

Aucune expérience nécessaire

Pour remplir ces fonctions, vous avez, en plus d’une formation scientifique, de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite. Vous êtes résistant au stress et osez prendre des décisions.

Aucune expérience préalable n’est nécessaire. Vous recevrez une formation sur place en fonction de vos prérequis. Vous pouvez donc postuler si vous venez de terminer vos études (ou si vous obtenez votre diplôme prochainement).

Les avantages de travailler à l’AFSCA

  • un salaire intéressant
  • de nombreuses possibilités de formation
  • une assurance hospitalisation gratuite
  • un horaire de travail flexible, 38h semaine
  • au moins 26 jours de congé par an
  • un ordinateur portable