Selor va à l’avenir certifier la capacité de certains fonctionnaires fédéraux (des chefs fonctionnels ou hiérarchiques) à évaluer des collaborateurs dans une autre langue que leur langue maternelle. C’est par exemple le cas pour une responsable d’équipe francophone qui évalue en néerlandais ses collaborateurs néerlandophones. Pour ce faire, Selor a développé un test linguistique qui sera testé par des volontaires lors d'une session expérimentale d’une durée d’1h organisée en août.

Notre appel aux candidats a été couronné de succès puisque nous avons reçu bien plus de candidatures que le nombre de places disponibles. nous tenons d'ailleurs à remercier tous ceux qui ont répondu à notre demande. Les candidats sélectionnés recevront ultérieurement un rapport de feed-back détaillé avec une analyse de leur prestation ainsi qu'un bon Fnac de 15€ (montant forfaitaire).

En quoi consiste ce test ?

  • Nos volontaires participent en primeur au futur test pour évaluateur de cycle d’évaluation.
  • Cet entretien prend la forme d’un jeu de rôles dans lequel les testeurs jouent l’évaluateur, c’est-à-dire le responsable d’équipe, dans un contexte professionnel réaliste. L’entretien est filmé.
  • Le test dure environ 1 heure. Tout d’abord, le testeur prend connaissance d’un dossier sur un collaborateur fictif lors de la phase de préparation (30 minutes). Il dialogue ensuite avec ce collaborateur fictif pendant la phase d’entretien d’évaluation (20 minutes).