Une lutte en équipe contre la pauvreté

L’Oxfam Trailwalker une marche de solidarité organisée dans 12 pays à travers le monde dans le cadre de la lutte contre l’injustice de la pauvreté. Cette année, il se déroulera les 29 et 30 août dans les Hautes Fagnes. Un parcours superbe, mais éprouvant aussi.

L’Oxfam Trailwalker est le plus grand défi d’équipe de Belgique qui rassemble des équipes de 4 marcheurs et une énorme équipe de supporteurs. L’édition de 2014 a accueilli 1 200 sportifs sur sa ligne de départ, sans oublier les 400 volontaires et les 1 500 supporters : parmi eux, bon nombre de collaborateurs de différents services publics fédéraux.

Nous souhaitons déjà à tous nos collègues beaucoup de persévérance et de plaisir dans ce défi.

Pour une bonne cause

Les bénéfices récoltés dans le cadre de l’Oxfam Trailwalker servent à financer des projets et activités d’Oxfam-Solidarité.

Au total, les 7 éditions ont attiré 1 509 équipes, soit 6 036 randonneurs. Ce qui représente plus de 600 000 km parcourus, c’est-à-dire 15 fois le tour du monde.

Et tout ça pour la bonne cause car chaque équipe s’engage à rassembler un montant minimum de 1 500 euros avant le départ. Depuis sa première édition, l’Oxfam Trailwalker belge a ainsi récolté 3 303 363 euros.

En savoir plus

Vous trouverez davantage d’informations sur l’Oxfam Trailwalker 2015 et les inscriptions ici.