Selor organise depuis quelques mois déjà des séances d’info de petite envergure pour les candidats avec un handicap et/ou leurs jobcoaches et ce, aussi bien en Flandre qu’en Wallonie ou à Bruxelles.

Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la politique de diversité de Selor et de la campagne Handicapable!, qui accordent toutes deux une grande importance à l’égalité des chances pour les candidats avec un handicap.

L’objectif de ces séances est de donner des informations très concrètes sur le fait de travailler au sein de l’administration et de présenter les différentes possibilités que celle-ci offre aux personnes avec un handicap. Qui plus est, ces séances comprennent un temps d’échanges qui permet de traiter toutes les questions spécifiques et autres inquiétudes. Selor espère ainsi rendre l’administration plus accessible et encourager les personnes avec un handicap à postuler pour un emploi dans la fonction publique.

Selor s’est déjà déplacé, entre autres, à l’UCBO, à AZERTIE, à l’AWIPH, chez Job - Link, au Jobcentrum West-Vlaanderen… La session qui a eu lieu au Jobcentrum a rassemblé une soixantaine de participants (des jobcoaches et des personnes avec un handicap).

Qu’en pensent les participants ?

Leurs réactions étaient particulièrement positives. Selon eux, les deux points forts de cette initiative sont l’accessibilité ainsi que la communication d’informations utiles et pratiques.

Anne Vanbruystegem, coach d’entreprise Job-Link

Nos collaborateurs ont reçu des informations claires sur le fonctionnement de Selor : sur les sélections et les tests linguistiques, sur la possibilité d’adaptations raisonnables et les mesures prioritaires. Cette séance d'information a comme objectif de permettre à nos collaborateurs de se sentir moins intimidés par les tests de Selor. Etre à l’aise dans la préparation aux tests constitue un point important.

Sofie Descamps, du Jobcentrum West-Vlaanderen

J’étais contente d’apprendre qu’il est possible de commencer à travailler à mi-temps, ce qui permet à un grand groupe de candidats avec une indemnité de maladie de ne plus être discriminés. Le fait que l’on stimule de plus en plus le travail en bureau-satellite et le fait que le télétravail est mis en avant, sont aussi des signaux positifs.

Intéressé(e) ?

Vous trouvez ci-dessous un aperçu des prochaines dates pour ces sessions.

Lorsque de nouvelles dates seront prévues, vous les retrouverez ici aussi.

  • 28/04 – La Lumière - Liège

Pour plus de renseignements sur ces séances d’info, envoyez un e-mail à diversity@selor.be. Pour en savoir plus sur Diversité et Handicapable!, cliquez ici.