Première étape : le screening générique chez Selor

Selor organise ‘le screening générique d’accession au niveau C’. C’est le nom officiel des épreuves de promotion du niveau D au niveau C. Ces épreuves sont les mêmes pour tous les fonctionnaires fédéraux. Elles permettent de vérifier si vous êtes capable de travailler au niveau C. Si vous réussissez, vous recevez une dispense à vie pour ce screening générique, ce qui facilite et accélère la promotion au niveau C.

Vous pouvez vous inscrire du 25 septembre au 27 octobre

Afin d’offrir aux fonctionnaires fédéraux la possibilité d’évoluer plus facilement dans leur carrière, Selor organise deux fois par an ce screening générique d’accession au niveau C. Du 25 septembre au 27 octobre, vous pouvez vous inscrire à la prochaine session, via votre page personnelle sur le site web de Selor : Mon Selor. Attention : il faut que votre arrêté de nomination soit téléchargé ! Vous pouvez choisir vous-même la date à laquelle vous souhaitez passer les tests. Ceux-ci auront lieu chez Selor à Bruxelles, du 1er octobre au 1er décembre.

Préparez-vous !

Chez Selor, vous passerez les deux tests suivants sur ordinateur :

Cliquez sur le nom du test pour obtenir plus d’informations et pour accéder à un test de simulation. Vous découvrirez ainsi comment le test se déroule.

Deuxième étape : les épreuves d’accession de votre service public

Selor organise la deuxième partie des épreuves d’accession (le screening spécifique) seulement lorsqu’un service public lui en fait la demande. Lorsque cela se produit, c’est votre service P&O même qui fera savoir en interne que ce screening spécifique est organisé. Ce screening spécifique n’est pas le même pour tous les fonctionnaires fédéraux, car il est conçu pour une fonction ou un service spécifique. Vous pourrez aussi choisir vous-même une date via Mon Selor.

Plus d’informations

Vous trouverez plus d’infos concernant la procédure sur le site web de Selor, et nous donnons les réponses aux questions le plus fréquemment posées dans ce FAQ.