Nous avons développé un nouveau test visant à mesurer la capacité de raisonnement abstrait des candidats. Ce test sera l’équivalent de celui qui existe déjà actuellement, mais sera destiné aux candidats aveugles et malvoyants. Pour pouvoir le valider, nous recherchons actuellement au moins 30 personnes aveugles ou très malvoyantes (vision inférieure à 1/10). Attention : les personnes qui ont une vision inférieure à 1/10, mais qui voient correctement grâce au port de lunettes ou lentilles, ne sont, pour cette enquête, pas considérées comme des personnes malvoyantes.

Dès le mois d’octobre, nous rechercherons également des personnes malvoyantes dont la vision se situe entre 1/10 et 3/10 pour tester nos tests.

Nous recherchons de préférence des participants ayant un diplôme de l’enseignement secondaire ou de bachelier. Toutefois, ceux possédant un autre diplôme sont également les bienvenus. Les participants devront passer trois tests et répondre à un questionnaire. Ceci nous permettra de comparer les résultats de ces tests au test existant

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de diversité de Selor. Retrouvez ici toutes les informations utiles sur l’égalité des chances et les adaptations raisonnables de procédure.

Pourquoi tester les tests ?

Testez les tests de Selor vous offre l’opportunité de découvrir les vrais tests de sélection en vigueur chez nous. À l’issue de l’épreuve, vous recevrez un feed-back détaillé dressant la liste de vos points forts et de vos points faibles. De plus, vous recevrez un chèque-cadeau en remerciement de votre participation.

Cette procédure fait partie d’une étude et n’a donc aucune influence sur d’autres tests que vous avez éventuellement déjà présentés ou que vous allez passer par la suite chez Selor.

Informations pratiques

Les sessions de tests seront organisées chez Selor en concertation avec les participants. La durée approximatie du test est de 4h.

La deuxième partie de la procédure sera programmée en janvier 2015 (dates à préciser). À l’issue de ces deux sessions en janvier, vous recevrez votre chèque-cadeau (d’une valeur totale de 45 euros).

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à l’équipe Diversité de Selor à diversity@selor.be.

Si vous êtes aveugle ou malvoyant, vous pouvez déjà participer actuellement à notre test. Les sessions de test pour les personnes malvoyantes (vision entre 1/10 et 3/10) seront organisées au mois d’octobre, mais peuvent déjà être planifiées.

Nous avions déjà lancé un appel auprès des personnes voyantes. Ces groupes sont déjà complets. 

Plus d’infos

Vous souhaitez participer à cette aventure mais vous avez encore quelques questions ? N’hésitez pas contacter l’équipe Diversité

Man -164962_640