Chaque service public s’appuie sur une base juridique solide. Plusieurs organismes publics sont d’ailleurs actuellement à la recherche de juristes, c’est pourquoi nous organisons une sélection générale de recrutement. Si vous y participez et réussissez les épreuves, vous serez repris sur une liste de lauréats. Les services publics intéressés pourront vous contacter pour une offre d’emploi concrète. Pour ce faire, vous serez convié à un screening complémentaire.

Infos supplémentaires et inscription

Les tâches précises qui vous seront confiées varient selon le service où vous serez engagé. Cliquez ici pour consulter la description de fonction générale, les détails concernant la procédure de sélection et pour vous inscrire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juillet 2014 inclus. 

Ils plaident pour leur job

Lisez ci-dessous les témoignages de juristes qui travaillent déjà dans un service public.

 

SM

Sophie Moris

“Je veille au maintien de la cohérence de la réglementation et à en faciliter son application. Je réponds aussi à des questions juridiques d'interprétation des plus diverses provenant des différents services publics fédéraux, d'ambassades, du Parlement ou encore de citoyens.”

En savoir plus



 
MD

Mark Deeren

“Je réponds essentiellement à des questions complexes sur la législation en matière de pension. J'assure aussi le suivi de litiges portés devant le tribunal. Je fournis à l'avocat désigné les arguments juridiques corrects.”

En savoir plus

   
MVB

Maruja Van Baelen

“Notre service conseille des ministres en matière de propositions et de projets stratégiques. A côté de cela, nous conseillons et consultons des services publics sur toutes sortes de sujets. Il s'agit notamment de l'interprétation et de l'application concrète de la législation existante ou de la discussion et de l'élaboration d'une nouvelle réglementation.”

En savoir plus

   
ND

Nathalie Dumont

“Le contenu de la fonction est très varié: cela va de la participation à des meetings internationaux à l'analyse de demandes de licence pour les services postaux.”

En savoir plus