Les fonctionnaires fédéraux qui souhaitent évoluer vers le niveau B, doivent réussir les épreuves d’accession. Celles-ci se déroulent en deux parties : un screening générique pour tester les compétences comportementales (épreuve générale) et un screening spécifique pour tester les compétences plus spécifiques de niveau B (épreuve particulière).

Screening générique 2 fois par an

Afin d’offrir aux agents la possibilité d’évoluer plus facilement dans leur carrière, Selor organisera le screening générique d’accession au niveau B deux fois par an. En cas de réussite, vous recevrez une dispense à vie pour l’épreuve générique d’accession au niveau B. Dès lors, lorsque votre service public organisera un screening spécifique vers le niveau B, vous pourrez directement y participer.

Vous pouvez vous inscrire vous-même entre le 05 et le 30 juin

Du 5 juin au 30 juin inclus, vous pourrez, en tant que fonctionnaire statutaire fédéral, vous inscrire via Mon Selor au screening générique d’accession au niveau B. Attention : n’oubliez pas de télécharger votre Arrêté de nomination ! A partir du 26 juin, vous pourrez choisir une date pour venir passer vos tests. Les tests auront lieu au Selor, à Bruxelles, entre le 1 er juillet et le 28 août.

Prêt pour le screening spécifique

La deuxième épreuve de la sélection d’accession (le screening spécifique) sera  organisée par Selor sur demande d’un service public. Lorsque cela se produit, c’est votre service P&O même qui vous avertira qu’un screening spécifique est organisé. Le choix des dates pour les tests se fera aussi via votre compte « Mon Selor ».

Plus d’informations

Nous avons réuni les questions les plus fréquemment posées concernant les épreuves d’accession au niveau B dans ce FAQ