Ce soir, Selor organise l’event 'Evidence-based HRM : Evident!?'. Lors de cet event, Selor aborde une thématique au coeur de l’actualité : l’evidence-based Management. Le point de départ de cette forme de management est qu'une 'pratique scientifiquement étayée' constitue la meilleure garantie pour réaliser des innovations de manière efficace et efficiente. Cette approche gagne aussi du terrain sur le plan du recrutement et de la sélection.

Quelque 250 professionnels RH seront présents pour notamment suivre les présentations de Frederik Anseel, chargé de cours principal et président du Département de gestion du personnel et de psychologie du travail et des organisations de l’université de Gand et de Patrick Vermeren, président de l’asbl Evidence Based hrm mais également membre de l’organisation Skepp et auteur du livre « Le ballon RH. 10 pratiques populaires épinglées». La soirée se poursuivra avec un débat concernant la place de l’Evidence-based HRM dans l’administration en présence d’Hendrik Bogaert, Secrétaire d'Etat à la Fonction publique et à la Modernisation des Services publics.
La soirée se clôturera par la présentation officielle du livre de Marc Van Hemelrijck ‘Les RH en scène’.

Pourquoi un tel livre ?

Marc Van Hemelrijck : “ Les responsables RH, comme dans le monde du cinéma, doivent ‘mettre en scène’ des processus et organiser des castings pour finalement trouver le ‘candidat-star’ pour une fonction. Selor s'est lui-même bien familiarisé avec toutes ces étapes, car nous sommes actifs depuis 2000 dans le recrutement, la sélection et l’engagement, des domaines dans lesquels nous avons acquis une solide expertise et un savoir-faire. Le but de ce livre qui se veut pratique est dès lors de partager nos connaissances avec tous les acteurs du secteur RH. ”

Comment recruter et sélectionner des candidats-stars ?

‘Les RH en scène’ dévoile, de façon accessible et très pratique, les processus et les procédures validés scientifiquement qu’utilise Selor. Sur la base de cas pratiques réels, le livre aborde notamment les thèmes suivants :

  • Comment recruter et sélectionner sur ce marché du travail en mutation et de plus en plus diversifié ?
  • Comment se déroule un processus de sélection ?
  • Comment mettre en oeuvre un management des compétences ?
  • Quelles méthodes de sélection appliquer ?
  • Comment mener une politique de diversité et d'égalité des chances ?
Disponibilité

‘Les RH en scène’ est une publication d'Acco. Le livre compte 376 pages et coûte 34,50 euros. Il est également disponible en version néerlandaise. Il est possible de commander via la boutique en ligne d'Acco.