C’est dans l’espace événementiel bruxellois de l’Area 42 que Selor accueillait quelque 250 professionnels RH dans le cadre de son event abordant le thème de l’evidence-based HRM. Le point de départ de cette approche est qu’une « pratique scientifiquement étayée » constitue la meilleure garantie pour réaliser des innovations de manière efficace et efficiente.

Intervenants & débat

Plusieurs intervenants ont commencé par expliquer les principes de l’Evidence-based HRM. Le chargé de cours Frederik Anseel (UGent), l’expert du vécu Patrick Vermeren et quelques consultants de Selor ont rapidement éclairci les choses. Ces interventions ont été suivies d’un débat animé auquel participait les chargés de cours Frederik Anseel (UGent) et Karel De Witte (KU Leuven) ainsi que le secrétaire d’État Hendrik Bogaert et le président Laurent Ledoux (SPF Mobilité), qui représentaient l’administration publique.

Ci-dessous vous pouvez télécharger les présentations:

Présentation officielle du livre « Les RH en scène »

C’est également à l’occasion de l’event que le livre « Les RH en scène » a été présenté par Marc Van Hemelrijck, administrateur délégué de Selor. Il y esquisse les différentes étapes de recrutement et de sélection des « candidats-stars ». Ce livre est disponible chez Acco et peut être acheté sur le site Internet d’Acco.