La possibilité de pouvoir continuer à évoluer dans votre carrière professionnelle est très importante. Les fonctionnaires qui souhaitent accéder à un emploi de niveau supérieur peuvent y parvenir grâce aux épreuves d'accession. Depuis peu, nous disposons d'une nouvelle réglementation concernant l'accession des niveaux B et C vers le niveau A.

Concrètement

Cette nouvelle procédure d'accession au niveau A comporte trois série d'épreuves :

  1. La première série d'épreuves est similaire au screening générique que nous utilisons actuellement (module 1). Elles évaluent si les candidats disposent des compétences requises pour assurer une fonction de niveau A.
  2. Pour la deuxième série d'épreuves, le candidat doit suivre quatre cours d'un programme de master d'une université ou d'une école supérieure et réussir une épreuve.
  3. Pour la troisième série d'épreuves, nous organisons un screening spécifique à la fonction( une sélection comparative pour une fonction de niveau A).

Selor lancera les inscriptions pour la première série d'épreuves en mai 2014. Les candidats concernés pourront s'y inscrire via Mon Selor et pourront également choisir la date à laquelle ils souhaitent passer la première série d'épreuves.

Cliquez ici afin de consulter toutes les informations concernant le déroulement des épreuves.

Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec votre service d'encadrement P&O.

bevordering_accession