Nous avons conclu un protocole de collaboration avec le Forem et le VDAB et afin de mieux diffuser les offres d'emploi disponibles dans l'administration. Dès à présent, les consultants des Maisons de l'Emploi du Forem et des "Werkwinkels" du VDAB fourniront aux demandeurs d'emploi des informations sur les offres d'emploi dans l'administration ainsi que sur les procédures de sélection chez Selor.

Rassembler les forces vives

Selor recrute et screene des talents qui travaillent ou veulent travailler dans l'administration. Une des missions clés du VDAB et du Forem consiste à être un lien entre les demandeurs d'emploi et le marché du travail, quel que soit le secteur ou l'entreprise. Ils assurent donc également cette mission vis-à-vis du secteur public. C'est pourquoi Selor, le VDAB et le Forem ont décidé de renforcer leur collaboration au profit d'un marché du travail plus transparent.

Via les consultants, les salons de l'emploi, et en ligne

Selor présente actuellement sa manière de travailler aux consultants du Forem et du VDAB afin qu'ils puissent servir de relais d'information. Les Maisons de l'Emploi du Forem et les "Werkwinkels" du VDAB mettent également des ordinateurs à disposition des personnes afin qu'elles puissent créer et consulter leur dossier en ligne 'Mon Selor'. Les consultants du Forem et du VDAB seront également à leur disposition pour répondre aux questions. Selor veille également à ce que les emplois sur selor.be paraissent aussi dans les rubriques offres d'emploi des sites du Forem et du VDAB. Selor participera par ailleurs aux salons de l'emploi que le Forem et le VDAB organisent.

Collaboration renforcée et étendue

Par la suite, nous souhaitons également étendre cette collaboration par l'échange de données ou par la reconnaissance mutuelle de certificats que chaque organisation délivre actuellement séparément. De plus, Selor prépare actuellement un accord de collaboration similaire avec Actiris.

Plus d'infos ?

Lisez ici le communiqué de presse.

Dans quelles "Maisons de l'Emploi" et "Carrefours de l'Emploi" Selor s'est-t-il rendu ?

vdabforemactiris