L'AFCN est l'organisation publique qui a pour mission de veiller aux rayonnements ionisants - souvent appelés « radioactivité » - et aux dangers qui y sont liés. Une réglementation très stricte détermine les modalités et les conditions suivant lesquelles il est permis de travailler avec ce genre de rayonnements. Le symbole bien connu de radioactivité doit obligatoirement apparaître lorsqu'il existe un risque d'irradiation.

Contrôles sévères

Pour résumer sa mission en quelques mots, l'AFCN est tenue de s'assurer que la législation en la matière est strictement respectée afin de protéger la population et l'environnement. Son champ d'activités est particulièrement large étant donné que les multiples applications de la radioactivité, allant de la radiographie chez les dentistes aux réacteurs nucléaires. Elle se charge de contrôler et d'inspecter en permanence toutes les installations et les divers transports. En outre, elle surveille l'ensemble du territoire belge en effectuant constamment des mesures de la radioactivité dans l'air, l'eau et le sol. Enfin, l'AFCN fournit également des avis et des informations dans le domaine et contribue activement à l'élaboration de la réglementation en la matière.

Quatre offres d'emploi

L'AFCN compte à l'heure actuelle environ 150 collaborateurs. Elle recherche de nouveaux talents pour venir renforcer ses équipes et ainsi optimaliser son organisation. Vous trouverez ci-dessous les quatre postes vacants. Cliquez sur celui qui vous intéresse pour de plus amples informations ou pour postuler.

Pour en savoir plus sur l'AFCN : www.fanc.fgov.be

fanc