Caroline Hittelet, chef de projet à l'IFA, notre nouvelle fonctionnaire WOW , s'est vu remettre le prix aujourd'hui sur son lieu de travail par Hendrik Bogaert, le Secrétaire d'État à la Fonction publique.

bogaerthendrik






Hendrik Bogaert: "L'élection du fonctionnaire WOW met à l'honneur un seul collaborateur en saluant sa façon de travailler à la fois moderne et orientée résultats. Je tiens ainsi à féliciter sincèrement l'heureuse élue Caroline Hittelet. Mais pour moi, ce concours est avant tout un signal à l'égard de l'ensemble du personnel de l'Administration fédérale. Il ressort clairement d'enquêtes que les agents fédéraux d'aujourd'hui sont extrêmement motivés et disposés à fournir davantage d'efforts pour enregistrer des résultats. Les principes du « New Way of Working », à savoir fonctionner de façon orientée résultats, orientée réseau et orientée organisation, sont assimilés par de plus en plus de services publics et de leurs collaborateurs. Une tendance que j'applaudis. Par ailleurs, en cette période de crise économique, l'efficience, la flexibilité et l'orientation résultats sont des concepts qui, à l'avenir, gagneront encore en importance pour caractériser le travail au sein de l'administration."

Marc Van Hemelrijck, administrateur délégué de Selor : "Grâce à ce concours, nous voulons véhiculer une image positive des fonctionnaires de 2012. L'étude réalisée à la demande de Selor en juin de cette année a en effet démontré que 83 % des membres du personnel fédéral pensent que c'est une bonne décision de choisir l'Administration fédérale comme employeur. 8 sur 10 d'entre eux sont satisfaits de leur emploi actuel et 9 sur 10 sont même prêts à fournir un effort supplémentaire."




marc

caroline


Caroline est bien évidemment contente d'avoir décroché ce titre : "J'exerce ma fonction de gestionnaire de formations avec beaucoup de plaisir et d'assiduité. Il ne se passe pas une seule journée sans que j'utilise les médias sociaux. Les réseaux intra- et interorganisationnels sont aussi des outils essentiels pour moi, sans oublier les nombreuses rencontres informelles entre collègues. Chaque jour, je constate que les fonctionnaires sont bel et bien des personnes dynamiques et pleines d'enthousiasme à l'idée d'atteindre - tous ensemble - nos objectifs. Maman de deux enfants en bas âge, j'essaie de trouver un juste équilibre entre mon travail et mon quotidien de mère à la maison, qui me tiennent tous deux très à cœur. Pour ce faire, le télétravail me sauve la vie : il m'aide à me sentir bien dans mes deux rôles et à les remplir au mieux."






Carine Spaens, favorite du jury, a aussi reçu aujourd'hui un smartphone. Elle a été choisie sur base du cas particulièrement convainquant qu'elle a présenté. Carine est employée au SPF Intérieur et a voulu montrer qu'il ne fallait pas nécessairement être jeune pour être branché et moderne. Elle est elle-même particulièrement active depuis plusieurs années déjà sur les médias sociaux et donne régulièrement des formations sur l'utilisation de ces outils à des jeunes et des moins jeunes.








carine