Devenir médecin dans l'administration

Les médecins qui souhaitent mettre leurs connaissances et leur expertise au service des citoyens peuvent donner une nouvelle orientation à leur carrière au sein de l’administration fédérale. Selor propose différentes offres d’emploi intéressantes.

Relevez un nouveau défi grâce à votre expérience.

Voici les principales raisons qui poussent les médecins à opter pour un emploi au sein d’un service public fédéral :

  • Vous contribuez activement à une sécurité sociale moderne.
  • Vous percevez un salaire intéressant et pouvez valoriser l’ancienneté acquise dans le privé ou en tant qu’indépendant.
  • Vous bénéficiez d’une série d’avantages (formations durant les heures de travail, abonnement de train gratuit, ...).
  • Vous travaillez en équipe plutôt que seul dans votre cabinet.
  • Grâce à un horaire flexible de 38 heures par semaine et à 30 jours de congé par an, vous disposez de suffisamment de temps pour concilier vie professionnelle et vie de famille de façon équilibrée.

Blueguy

Offre d'emploi pour les médecins


11  médecins pour l'INAMI

Diplôme de docteur en médecine. Les étudiants en dernière année sont également admis.
 

Vous pouvez postuler jusqu'au 23 novembre 2016.

 

Procédure de sélection accélérée

Selor a développé une procédure accélérée spécifiquement pour les fonctions destinées aux médecins. Cette procédure suit le principe 'one day testing', ce qui signifie que TOUS les tests de sélection ont lieu un seul et même jour, étalés sur environ 3h30. Une formule qui permet de réduire la durée de la sélection et ne demande aux candidats de ne se déplacer qu'une seule fois pour les tests. Les candidats disposent en outre de nombreuses dates disponibles pour venir passer les tests. Par contre, aucune dispense n'est possible pour cette procédure. Vous trouverez davantage de détails à ce sujet dans chaque description de fonction, dans le paragraphe « Procédures ».

Comment postuler ?

Pour toutes les fonctions, la procédure de candidature se fait via Selor. Cliquez sur les emplois ci-dessus pour obtenir de plus amples informations ou pour postuler. Pour ce faire, vous devez avoir votre propre page de profil personnelle « Mon Selor », une sorte de CV en ligne. Cliquez ici pour créer un compte Mon Selor. Une fois que vous avez effectué cette étape, vous pouvez postuler en un seul clic. 

Quels services publics recrutent des médecins ?

Visitez régulièrement notre site web car nous avons régulièrement de nouvelles offres d’emploi, y compris pour les médecins. En vous inscrivant à nos jobmailings, vous recevrez directement nos offres dans votre boite e-mail. Voici un aperçu des employeurs potentiels pour les médecins au sein de l’administration fédérale :

INAMIL'INAMI, l’Institut national d'assurance maladie invalidité, joue un rôle-clé dans la sécurité sociale. Consultez leur tout nouveau site Internet.

 

 

FBZ-FMP

Le Fonds des maladies professionnelles a deux missions principales : la prévention des maladies professionnelles et l’indemnisation des dommages résultant de ces maladies.

 

FOD Volksgezondheid-SPF Santé publique

Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, veille sur la santé et la sécurité alimentaire. Fait également partie de cet organisme, la cellule Empreva, le service de prévention commun à plusieurs services publics fédéraux.

 

 

Logo - CAAMI

La CAAMI est une institution publique de sécurité sociale. Elle assume toutes les prestations de l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, tout comme les mutuelles, mais dans le cadre d'un statut public.

AFMPS

L’AFMPS est une agence fédérale chargée du suivi des médicaments et des produits de santé.

 

FOD IBZ

Le SPF Intérieur possède plusieurs services dans lesquels travaillent des médecins, à l’Office des étrangers, par exemple.

 

découvrez nos témoignages

Faites connaissance avec vos futurs collègues. Des collègues médecins parlent de leur fonction au service de l’administration fédérale :

Lies Grypdonck

Lies Grypdonck, médecin à l'INAMI

"Combiner mon travail de médecin généraliste et une vie de famille était devenu impossible. À l’INAMI, j’ai trouvé un meilleur équilibre."

 

Michel Van der Haegen

Michel Van der Haegen, médecin pour le Fonds des accidents médicaux (INAMI)

"Sur le plan scientifique, mon travail représente souvent un défi."

Martine Willems

 

Martine Willems, médecin pour le Fonds des accidents médicaux (INAMI)

"Ce qui me plaît le plus, c’est que grâce à cet emploi, je suis au cœur de la "vraie" médecine."

 

Huguette Van Hoey

 

Huguette Van Hoey, médecin pour le Fonds des accidents médicaux (INAMI)

"L’histoire de chaque patient est différente ; c’est grâce à cela que mon travail est un défi sans cesse renouvelé."

Blueguy

 

Yuliya Babiychuk, médecin pour l’INAMI

"Mon travail, c’est à la fois réfléchir de façon analytique et avoir un contact social."