Faites la connaissance de Brecht Vandewalle

En tant que géomaticien, ma fonction est principalement liée au plan parcellaire cadastral. Notre service gère les feuilles de plan et exécute les corrections à l’aide de softwares spécifiques (GIS).

Nous travaillons également activement à de nouveaux projets comme le CadGIS (un viewer qui permet au grand public de consulter la dernière situation cadastrale des parcelles et des bâtiments).

Travailler pour votre employeur actuel représente-t-il un avantage ?

Dans le contexte économique actuel, je suis très heureux de pouvoir exercer ma fonction au sein du SPF Finances. En tant que fonctionnaire statutaire, la sécurité d’emploi représente un avantage supplémentaire non négligeable. De plus, en se modernisant, le SPF Finances offre l’avantage de pouvoir travailler de manière plus efficiente et rationnelle, tout en maintenant la motivation de ses collaborateurs.

Vous souvenez-vous de votre première journée ? Comment s’est-elle déroulée ?

La seule chose dont je me souvienne, c’est que ce jour-là, j’étais très nerveux. Mais grâce à l’accueil chaleureux et un premier contact positif avec les nouveaux collègues, ma nervosité s’est rapidement apaisée.

Quelle est la plus grande réalisation de votre carrière jusqu’à présent aux Finances ?

Le lancement de CadGIS-viewer. Cette application en ligne permet au citoyen de visualiser sa propriété sur une carte, et de l’imprimer. Nous sommes fiers de pouvoir faciliter la vie des citoyens.