Faites la connaissance de Catherine Gautiez

Catherine Gautiez est niveau B (niveau de bachelier) et travaille au sein du service d’encadrement Personnel et Organisation (P&O) du SPF Finances depuis 2002.

Parlez-nous de votre travail

J’ai acquis pas mal d’expérience en matière de gestion du personnel : nominations, promotions, mouvements des membres du personnel. Notre service offre une grande variété de missions et tâches. Depuis peu, j’ai rejoint l’équipe P&O régionale où de nouveaux défis m’attendent. Je suis impatiente de partager mes connaissances avec mes nouveaux collègues.

Quelle est votre plus grande réalisation dans votre carrière au SPF Finances ?

Ce qui est intéressant dans mon métier c’est qu’il n’y pas de routine et que les matières évoluent constamment. Cela laisse beaucoup de place aux initiatives et à la proactivité et cela permet  de faire des propositions d’amélioration. Notre SPF est en train de redessiner entièrement sa structure pour être plus efficace. De plus, nous introduisons de plus en plus de flexibilité dans nos façons de travailler grâce au télétravail, aux bureaux satellites, à l’horaire variable qui offre beaucoup de liberté et nous professionnalisons la manière d’évaluer le personnel.

Vous pouvez vous imaginer que pour un service HR, ces changements représentent de fameux défis ! Je suis très heureuse d’avoir pu y contribuer et quand un collègue vient vous remercier de ce que vous avez fait pour lui, cela fait très plaisir. J’ai vraiment l’impression d’écouter les préoccupations des uns et des autres et d’être utile.

Selon vous, est-ce un avantage de travailler pour votre employeur actuel ?

Avant de rejoindre le service du personnel, je travaillais à la logistique. Dans une grande organisation comme la nôtre, il existe beaucoup de possibilités en matière de mobilité interne. Vous avez la possibilité de développer vos talents et connaissances de manière optimale. Au niveau humain, je dois dire que j’ai des collègues fantastiques. Atmosphère et environnement de travail sont une importante valeur ajoutée.