Faites la connaissance de Nathalie Pierlet

Actuellement, je travaille dans un service de contrôle des sociétés dans la Finance Tower située à Bruxelles. Etant donné que je n’ai débuté qu’en avril de cette année, je suis encore des formations sur l’impôt des sociétés. Mon chef de service et mon coach me fournissent des explications complémentaires utiles et veillent à ce que je commence tout doucement à prendre connaissance de mes futures tâches. Après mes formations en octobre, je serai réellement dans le bain de mon service.

Quel chemin avez-vous déjà parcouru avant d’être recrutée aux Finances ?

Après le secondaire, j‘ai étudié à l’Université Catholique de Louvain. J’ai commencé par une formation en Sciences de la communication. A la fin de ces études, j’avais le sentiment qu’une orientation en économie me conviendrait mieux, et que je vous voulais exercer un job dans ce domaine. Pour cette raison, j’ai décidé de suivre encore un Master en management et un Master appliqué en Sciences Economiques.

Travailler pour votre employeur actuel représente-t-il un avantage ?

Travailler au SPF Finances offre selon moi plusieurs avantages, mais le plus important à mes yeux est que l’on dispose d’une certaine maitrise sur notre emploi du temps grâce au système de flexibilité du temps de travail. Par ailleurs, je trouve important de toujours pouvoir apprendre pour exercer son job du mieux possible. Pour cela, il faut disposer d’une connaissance exacte qui est présente au sein du SPF Finances et qui est mise à disposition des agents dans de nombreuses formations.

Vous souvenez-vous de votre première journée ? Comment s’est-elle déroulée ?

Avant d’entamer mon premier jour de travail, j’ai assisté à une journée d’accueil durant laquelle j’ai reçu plein d’informations sur le SPF Finances et sur son fonctionnement. J’étais préparée pour mon premier jour de travail du lendemain. Ce jour-là, j’ai été accueillie chaleureusement par mon chef de service et mes nouveaux collègues.

Quelle est la plus grande réalisation de votre carrière jusqu’à présent aux Finances ?

J’ignore si l’on peut déjà parler d’une grande réalisation après quelques mois d’expérience.

Etant donné que je suis encore dans mon année de stage, je suis déjà très satisfaite d’avoir réussi la première partie de l’examen de ma formation sur l’impôt des sociétés.