Le Corps Interfédéral des Finances recherche actuellement 4 inspecteurs des finances (m/f/x)

Le Corps Interfédéral des Finances réalise des contrôles, recherches, audits et remises d’avis en matière d’affaires administratives, budgétaires et financières pour les ministres compétents.

Le Corps Interfédéral des Finances recherche actuellement 4 inspecteurs des finances (m/f/x)

En tant qu’inspecteur des finances, vous êtes chargé du contrôle administratif et budgétaire et/ou d’une fonction d’audit notamment dans le cadre de l’octroi de fonds européens.

Découvrez les témoignages

Insp _IK

Isabelle Karlshausen

En tant qu’inspectrice, j’analyse au quotidien, et dans tous leurs aspects (juridiques, budgétaires, d’opportunité), tant des propositions de marchés publics que des projets d’arrêtés royaux ou de décisions en matière de personnel, à propos desquels je remets un avis au décideur. Ces propositions et projets ont généralement une incidence financière ou budgétaire.

 

Insp _QG

Gérard Quinet

Je suis responsable d’une cellule (composée de 13 personnes) chargée de réaliser des audits pour certains fonds européens (FEDER, FSE, AMIF, FEM). Ces audits visent à donner une assurance à la Commission européenne du bon fonctionnement des systèmes de contrôle et de gestion ainsi que, par exemple, de la régularité des dépenses.


Profil

Vous avez un diplôme de master et minimum 2 ans d’expérience dans le domaine économique, financier, audit, juridique, social ou administratif. Vous possédez des connaissances suffisantes des techniques d'évaluation et de contrôle de gestion, du contrôle interne et de l'audit interne, ainsi que des matières juridiques. Vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles.

Intéressé ? Postulez jusqu’au 2 mai

Vous trouverez tous les détails relatifs à cette fonction et les informations nécessaires pour postuler dans cette offre d’emploi.