L’INAMI recherche des médecins

L’INAMI (Institut national d’assurance maladie-invalidité) organise, gère et contrôle l’assurance obligatoire en matière de soins de santé et indemnités. En vue d’agrandir son organisation, l’INAMI recrute actuellement des médecins pour des fonctions d’expert ou de chercheur. Il y a actuellement 6 offres d’emploi à Bruxelles et 1 à Mons.

Nous recherchons des médecins-experts et des médecins-chercheurs (m/f) pour Bruxelles et Mons

Vous trouverez ci-dessous une brève description des fonctions disponibles. Cliquez sur l’offre d’emploi pour plus d’information ou pour postuler. Nous prévoyons une formation pour toutes les fonctions, il n’y a donc pas d’exigence en termes d’expérience. Cela signifie également que les étudiants en dernière année peuvent postuler. 

  • 2 médecins-experts en évaluation médicale (Bruxelles) : vous évaluez les dossiers de reconnaissance d’invalidité et d’incapacité de travail. De par votre expertise, vous remettez des avis sur les dossiers traités.

  • 1 médecin-expert accidents médicaux (Bruxelles) : vous posez un diagnostic sur des dossiers médicaux relatifs à une demande d’indemnisation en matière de soins de santé.

  • 1 médecin-expert médicaments (Bruxelles) : vous analysez et évaluez les dossiers relatifs au remboursement de nouveaux médicaments ou à l’adaptation du remboursement des médicaments existants.

  • 2 médecins-chercheurs (Mons et Bruxelles) : vous confrontez la pratique médicale aux dispositions légales et réglementaires ainsi qu’à l’évolution de la science.

  • 1 médecin-coordinateur recherche et pratique médicale (Bruxelles) : vous coordonnez les enquêtes thématiques de vos collègues des services régionaux relatifs à certains domaines d’expertise (dentistes, kinésithérapeutes, ...). Vous identifiez de nouveaux thèmes d’enquête afin de contribuer à l’utilisation optimale des moyens de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités (ASSI). 

Vous pouvez postuler pour les différentes offres d’emploi jusqu’au 2 juin 2014.

Travailler à l’INAMI

L’INAMI remplit un rôle clé en matière de sécurité sociale. C’est pourquoi elle se profile comme un acteur dynamique auprès de toutes les parties concernées : assurés, professionnels des soins de santé, organismes assureurs… En vue de réaliser ses missions, l’INAMI encourage ses collaborateurs à développer leurs compétences et à prendre des responsabilités. L’INAMI offre dès lors un environnement de travail dans lequel tous ses collaborateurs peuvent se sentir bien et reconnaissent l’utilité de leur travail tant pour eux que pour leurs collègues, leurs clients et le public.

L’INAMI sera-t-il votre nouvel employeur ? Venez déjà nous rencontrer pendant notre journée portes ouvertes du 27 mai 2014.

L'INAMI a 50 ans !

Dans le documentaire qui suit, retrouvez différents ministres, partenaires sociaux, fonds des maladies et prestatiares de soins de santé qui s'expriment sur les 50 ans de l'assurance maladie-invalidité. Cliquez ici pour découvrir tous les événements prévus dans le cadre des 20 ans de l'INAMI