HVAC : nos offres d’emploi ne vous laisseront pas de glace

Via Selor, l’administration fédérale recrute régulièrement des techniciens.

Ainsi, Selor est notamment régulièrement à la recherche de candidats pour différents emplois dans le domaine HVAC (chauffage, ventilation et climatisation),.

Blueguy

Offre d’emploi

« Je préfère les grands complexes aux simples maisons »

François travaille en tant qu’expert HVAC à la Régie des Bâtiments :
« J’ai tout d’abord commencé à travailler comme dessinateur, mais ensuite j’ai opté pour le domaine HVAC. Ce changement a été possible parce qu’en tant que dessinateur technique, j’avais suffisamment d’expérience dans le domaine HVAC pour entrer en ligne de compte. C’est l’ampleur des chantiers qui m’attire dans ce travail. A choisir, je préfère nettement travailler sur des complexes gigantesques (par exemple des prisons ou des palais de justice) plutôt que sur de petites maisons. Voilà pourquoi je me sens parfaitement à ma place à la Régie des Bâtiments ».

« Les nombreuses formations supplémentaires ont fait de moi un véritable spécialiste »

Tom a commencé en tant qu’expert technique HVAC à l’INAMI :
« Le domaine HVAC exige une spécialisation pointue, et pour ce faire, j’ai reçu de nombreuses possibilités de formations complémentaires. C’est à mes yeux un véritable atout de l’administration fédérale. La flexibilité de l’organisation m’a permis de gérer parfaitement la combinaison formation/travail/vie privée. Ce savoir-faire complémentaire est très utile à présent, étant donné l’importance croissante de la durabilité et de l’efficacité énergétique. Cela se traduit par des installations techniques de plus en plus complexes et donc, par des défis passionnants dans le domaine HVAC ! »

« Je suis plus épanoui en étant au service de la société que dans le privé ! »

Giuseppe travaille en tant qu’expert HVAC à la Régie des Bâtiments : 
Durant les dix premières années de ma carrière, j'ai travaillé dans le secteur privé. Mais après un certain temps,  j’en avais plein le dos. La plus importante préoccupation était toujours de faire des bénéfices et non de bien faire son boulot. Dans ma fonction actuelle, je peux travailler et collaborer pour le bien-être de la société. Ce rôle me va beaucoup mieux. 

Quels services publics ?

Au cours de ces dernières années, Selor a recruté des profils HVAC pour                             

 

  • la Régie des Bâtiments
  • la Bibliothèque Royale de Belgique
  • le Musée Royal des beaux-arts
  • la Défense
  • l’INAMI

 

Quels emplois et quels profils ?

Selor a déjà recruté de nombreux experts HVAC. En fonction des exigences de la fonction, un diplôme de l’enseignement secondaire suffit parfois, mais dans d’autres cas un bachelier ou un master sont requis :

 

  • Contrôleur HVAC
  • Chauffagiste
  • Contrôleur technique HVAC
  • Expert technique HVAC
  • Ingénieur industriel HVAC

 

Comment retrouver nos offres d’emploi dans le domaine HVAC ?

Tous les emplois se trouvent sur la page Emploi de selor.be. Astuce : inscrivez-vous à notre jobmailing et recevez chaque semaine des propositions d’emploi sur mesure par le biais de votre page de profil Mon Selor.