Gestion des plaintes et des contentieux chez Selor

À l'instar de tous les services publics, Selor est jugé sur la qualité de ses services. Celle-ci est indissociable d'une approche orientée client des plaintes et des remarques. C'est la raison pour laquelle Selor a mis en place des procédures pour traiter les plaintes et contentieux éventuels.

Gestion des plaintes

Selor, dans sa recherche d'excellence qualitative, accorde une certaine importance à la gestion professionnelle des plaintes. Nous voulons connaître toutes les plaintes possibles de nos candidats, afin d'en tenir compte à l'avenir et d'ainsi pouvoir améliorer nos processus tout en évitant que de telles plaintes ne surviennent à nouveau.

Selor dispose de sa propre équipe de gestion des plaintes qui traite toutes les plaintes introduites auprès de Selor via les différents canaux. Sa mission est d'évaluer chacune de celles-ci en se basant sur la réglementation et les conditions des services de Selor. Ensuite, elle analyse celles qui sont fondées avec le/les responsable(s) de Selor. Elle délibère également sur le feed-back positif ou toute autre suggestion dans le but d'optimiser autant que possible et aussi vite que possible nos services.

L'équipe de gestion des plaintes prend toujours contact avec la personne ayant transmis une plainte. Elle lui communique ainsi si sa plainte est fondée ou non et les suites qui y sont données.

Gestion des contentieux

Selor veut avant toute chose éviter les contentieux en concluant de bons accords avec les clients et en communiquant en toute transparence avec les candidats. En outre, les procédures de sélection se basent sur des méthodes objectives et scientifiquement fondées, de sorte que toute discussion ultérieure est exclue.

Cependant, il arrive que des candidats contestent le résultat d'une procédure de sélection et en réfèrent alors au Conseil d'État. Ce dernier juge si Selor a commis des fautes et peut, le cas échéant, déclarer nul un résultat. Selor possède sa propre équipe de gestion des contentieux qui se consacre à l'étude des procédures intentées auprès du Conseil d'État et qui prend des mesures lorsque Selor est en faute.

> Résultats et feed-back