Finaliste WOW du jour : Marleen Vanoverschelde

mareleenvanoverscheldeindekijker
















MARLEEN VANOVERSCHELDE

Responsable formations / SPF Sécurité sociale

Pourquoi êtes-vous le nouveau fonctionnaire WOW ?

Je travaille dans un dynamic office, je télétravaille 2 à 3 jours par semaine, et je peux organiser mon travail de manière autonome. Je suis également active sur les médias sociaux : je tweete régulièrement, je poste régulièrement des messages sur yammer et y gère notamment le groupe "happiness@work". J'ai participé l'année dernière à l'organisation d'une summer school sur les médias sociaux. Vous pouvez d'ailleurs voir une interview à ce sujet dans le rapport annuel du SPF Sécurité sociale. J'organise prochainement pour mes collègues un workshop sur l'utilisation des IPad, IPhone, tablettes et smartphones.

Etes-vous particulièrement fière de quelque chose que vous avez réalisé ?

La Summer School sur le thème « Happiness@Work » que nous avons organisée cet été. La réaction des participants a été très positive.

Avec qui souhaiteriez-vous prendre l'ascenseur ? Que lui demanderiez-vous ?

Arno. Je lui demanderais de cuisiner pour moi… dans le dialecte de ma région (Flandre occidentale).

Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collègue ?

Devenez membre de Yammer. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires sur ce qui se passe dans notre SPF. C'est également super pratique pour partager des documents.

Quel cliché concernant les fonctionnaires est tout à fait faux ?

Qu'ils restent assis toute la journée sans ne rien faire ! Nous ne sommes pas liés au nombre d'heures que nous prestons… mais aux résultats !

Découvrez Marleen et nos 9 autres finalistes sur notre page Facebook !