Finaliste WOW du jour : Manuel Paolillo

indekijkermanuelpaolillo
















MANUEL PAOLILLO

Juriste / SPF Sécurité sociale

Pourquoi êtes-vous le nouveau fonctionnaire WOW ?

Je me suis inscrit au concours sur la suggestion d'un collègue. Pas tant pour la tablette (que je remettrai lors d'un petit concours pour un projet si je gagne), mais plus pour « polliniser » l'état d'esprit dans lequel je m'inscris. Suis-je WOW ? En tous les cas mon employeur, le SPF Sécurité sociale, crée une vague et est parmi les premiers à avoir compris l'apport pour les collaborateurs et pour la productivité, des nouvelles manières de travailler : horaires flexibles, télétravail, consultation pour les orientations à prendre, confiance dans ce qu'on réalise. Ce n'est pas pour rien que nous sommes l'autorité publique présente dans le programme NWOW. C'est clair que je surfe sur cette vague et que cela m'aide au quotidien dans mon travail de « juriste créatif ». C'est un titre que je revendique. Pour que mes deux côtés du cerveau soient satisfaits, j'ai besoin d'effectuer un travail juridique que j'agrémente de manière créative.

Etes-vous particulièrement fière de quelque chose que vous avez réalisé ?

J'ai agrémenté de dessins une note juridique sur le comité de protection sociale. Résultat ? Grâce à cette touche créative, elle est bien plus lue que d'autres notes.

Avec qui souhaiteriez-vous prendre l'ascenseur ? Que lui demanderiez-vous ?

Je prendrais volontiers l'ascenseur avec des partenaires médias. Je souhaiterais les convaincre de nous octroyer davantage de moyens (financiers) pour un projet sur la documentation sociale de l'Europe.

Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collègue ?

Travaillez en réseau et partagez votre expertise ! Allez voir ce qui se passe ailleurs (même hors de nos frontières) !

Quel cliché concernant les fonctionnaires est tout à fait faux ?

Qu'on ne fait pas beaucoup d'heures. C'est tout à fait faux ! Il n'est pas rare que je travaille pendant mes congés ou le WE. Le rythme est souvent très intense.

Découvrez Manuel et nos 9 autres finalistes sur notre page Facebook !