Finaliste WOW du jour : Ann Boonen

annboonenindekijker
































ANN BOONEN

Secrétaire de direction / Office national de sécurité sociale

Pourquoi êtes-vous le nouveau fonctionnaire WOW ?

Je trouve très important de travailler de manière moderne. J'essaie d'utiliser et d'appliquer les nouveaux moyens de communications dans mon job d'assistante de direction. J'envoie ainsi par sms les messages urgents à mon boss. Je communique via le chat avec mes collègues (tout en m'assurant que ces conversations ne soient pas trop longues pour ne pas les déranger). J'utilise le mail pour des messages qui ne nécessitent pas une réponse immédiate. Et puis, j'aime pouvoir être en contact avec mes anciens collègues ou mes collègues actuels grâce aux médias sociaux. Je peux ainsi connaitre leur hobby's ou leur situation familiale, et savoir quand ils ont besoin d'un coup de pouce ou d'une oreille attentive. C'est aussi tout bénéfice pour l'ambiance au travail et cela diminue le stress entre les collègues. Malheureusement, ce n'est pas si facile d'être un fonctionnaire WOW à l'ONSS… Nous n'avons pas accès aux médias sociaux et on nous déconseille d'utiliser le chat et les mails. Parfois, ce sont certains collègues qui mettent un frein à cette évolution vers une manière moderne de travailler en refusant de collaborer. Personnellement, je ne sais pas ce qui est indiqué dans ma description de fonction… mon seul souci est d'aider nos « clients », rapidement et efficacement. Je profite notamment de mon expérience et des contacts que j'ai avec d'autres services pour répondre plus rapidement à certaines questions. Pour toutes ces raisons, je trouve que je corresponds au profil du fonctionnaire WOW .

Etes-vous particulièrement fière de quelque chose que vous avez réalisé ?

En tant que fonctionnaire, je réussis à faire carrière. J'ai commencé en tant que niveau D, ce qui signifie que je faisais surtout du travail exécutif. Aujourd'hui, je travaille au niveau B, ce qui implique que je reçois des tâches plus spécialisées. D'ailleurs, je suis actuellement dans la procédure pour devenir niveau B.

Avec qui souhaiteriez-vous prendre l'ascenseur ? Que lui demanderiez-vous ?

Tom Boonen ! Je voudrais savoir si nous n'avons vraiment pas des liens de parenté…

Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collègue ?

Profitez des avantages que notre employeur nous offre : l'ambiance de travail agréable, les beaux bâtiments, la situation idéale... Et sachez que ce n'est pas toujours mieux chez les autres …

Quel cliché concernant les fonctionnaires est tout à fait faux ?

Les fonctionnaires qui arrivent en retard croisent ceux qui partent trop tôt… Nous avons des horaires flexibles! 

Découvrez Ann et nos 9 autres finalistes sur notre page Facebook !