Faites connaissance avec Philippe Carion

Parlez-nous de votre job…

Je m'occupe d'une équipe de 20 personnes. Leurs rôles sont divisés entre plusieurs disciplines dont : l'aide informatique à nos 2500 utilisateurs ; la maintenance et la mise à jour du matériel informatique ; la maintenance du site intranet ; la gestion des commandes et livraisons et la gestion de la sécurité informatique.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Ma carrière a commencé dans le privé comme responsable de projets. Je suis ensuite entré à la Protection civile pour gérer une partie des Centres d'appels 100 et 112 et gérer le parc informatique de la Direction générale Sécurité Civile. J'ai récemment rejoint mon poste actuel.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Oui, tout à fait. Le SPF Intérieur permet d'évoluer lorsque l'on est volontaire. La répartition des compétences de l'Intérieur offre un travail varié mêlant aussi bien sédentarité que mobilité, c'est ce qui fait son attrait. En outre, les infrastructures du SPF sont à la pointe et permettent d'utiliser les dernières technologies de l'information, ce qui représente une véritable opportunité de formation continue pour les collaborateurs ICT. Enfin, les possibilités de télétravail permettent de mêler confort de travail et efficacité.

Quelle a été la procédure de sélection ?

J'ai rejoint le secteur public en tant qu'expert contractuel via une sélection interne à la Sécurité Civile. Ensuite, je me suis inscrit à des concours de sélection de Selor afin de faire partie de réserves de recrutement, ce qui m'a permis d'accéder à une fonction statutaire.