Faites connaissance avec Davy D'haene

Parlez-nous de votre job …

Mon job s'articule autour de 3 piliers :

  • Analyse, installation et configuration de nouveaux systèmes de A à Z
  • Gestion de ces systèmes
  • Apporter une aide (en langage humain) en cas de problème avec ces systèmes et transposer les demandes et les besoins en améliorations.

C'est un job très varié, avec une grande liberté de décision. Chaque journée est différente.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

J'ai travaillé 3 ans pour une entreprise de services ICT dans le secteur privé jusqu'au jour où, par curiosité, j'ai décidé de m'inscrire à une sélection au Selor. J'ai commencé il y a 7 ans, et mon expérience et mes formations m'ont déjà permis de réaliser beaucoup de choses.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Travailler pour l'IRM offre de nombreuses possibilités. On peut suivre une ou plusieurs formations chaque année. Dans notre service, il y a vraiment une bonne ambiance. J'ose affirmer que la distance entre mon domicile et mon lieu de travail est compensée par la bonne ambiance qui règne dans notre département. Je ne peux pas m'imaginer un lieu de travail où la flexibilité est plus grande que chez nous en ce qui concerne les heures de travail. Vraiment …

Vous souvenez-vous de votre premier jour de travail ?

À l'époque, je n'imaginais pas que j'allais pouvoir parler français durant toute une journée, mais j'ai pris ça comme un défi. Et après quelques semaines, on ne pouvait plus m'arrêter. J'ai aussi rapidement repéré les pièces manquantes du puzzle en ce qui concerne l'infrastructure et j'ai directement proposé de prendre en charge ces problèmes. Cette initiative a été accueillie à bras ouverts.