Faites connaissance avec Ann Pannecoucke

Parlez-nous de votre job…

En tant que project manager, j'assume la responsabilité d'un projet du début à la fin : délimiter le scope d'un projet, bien utiliser les budgets, rédiger des marchés publics, sélectionner des fournisseurs, élaborer un plan de projet de qualité et réalisable. En outre, j'évalue les résultats en continu, je corrige là où c'est nécessaire et j'entretiens les contacts avec les clients. C'est en effet pour eux que nous développons des projets. Il peut s'agir de plusieurs petits projets ou de grands projets complexes, dans lesquels nous travaillons avec de nombreux clients de différentes administrations.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Après avoir travaillé 17 ans dans le privé, j'avais besoin d'un nouveau défi. J'avais déjà quelques années d'expérience en tant que project manager dans le secteur financier, mais je voulais explorer un autre secteur et étendre de cette manière mes connaissances en matière de contenu. Et ce fut l'administration.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

En tant que femme ayant une famille, je trouve très important d'avoir un bon équilibre entre ma carrière professionnelle et ma vie privée, et l'administration offre de meilleures possibilités à cet égard. J'organise et planifie mon travail moi-même, au bureau, mais je travaille aussi à la maison. J'ai tous les équipements techniques nécessaires et mon employeur est très souple à cet égard. De cette manière, je peux continuer à combiner un emploi à temps plein et une vie de famille. En outre, je peux vraiment apporter une touche personnelle à mes projets, tant sur le plan du contenu (en menant une réflexion avec les clients), que sur le plan technique (par l'utilisation de diverses aptitudes en matière de gestion de projet).