Comment se déroule le screening des C.V. ?

Nous vérifions tout d’abord si le C.V. est complet, c’est-à-dire s’il contient les éléments suivants :

  • Les nom, prénom, adresse mail, téléphone, numéro de registre national
  • Les informations concernant le diplôme ou la fonction de niveau A au sein de l’administration fédérale (obtenu ou non, intitulé, date,…)
  • Le domaine d’expérience
  • La date de début et de fin de chaque expérience
  • Un descriptif détaillé des responsabilités/ tâches pour chaque expérience
  • Deux descriptions de réalisations importantes par expérience
  • Votre motivation à participer au projet. 

     Si cela s’applique à votre expérience, précisez pour chaque emploi :

  • Le nombre de personnes dont vous avez été ou êtes responsable
  • Le budget dont vous avez été / êtes responsable.

Attention ! Si un (ou plusieurs) de ces éléments venait à manquer, votre candidature ne pourra malheureusement pas être prise en compte.

Nous vérifions ensuite si vous respectez toutes les conditions de participation :

1. Etre une femme 

2. Diplôme requis à la date limite d’inscription : 

            Avoir un diplôme universitaire (licence ou master) 
            ou 
            Exercer une fonction de niveau A au sein de l’administration fédérale 

3. Expérience requise à la date limite d’inscription 

Expérience managériale dans minimum 2 des activités ci-dessous avec un minimum de 6 ans d’expérience par activité (ex : 6 ans d’expérience en gestion de budget et  6 ans d’expérience en supervision d’une équipe)

    • Gestion de projet
    • Gestion de budget 
    • Supervision d’une équipe

        OU

Minimum 10 ans d’expérience professionnelle dans un même domaine d’activité (ex : RH, Finances, …) et ce quel que soit le secteur (ex : administration, entreprise privée, gouvernement, Instance européenne,…).

Les C.V. remplissant toutes ces conditions sont classés par ordre d’inscription (moment où nous avons reçu votre C.V. complet par e-mail).

Afin de garantir un traitement équitable entre les participantes venant du secteur public et du secteur privé, nous veillons également à respecter une certaine répartition entre les deux secteurs.

Quand et comment est annoncé le résultat du screening des C.V. ?

Toutes les candidates sont informées par mail de la suite accordée à leur candidature dans les deux semaines suivant la clôture des inscriptions.

Les candidates retenues reçoivent en outre un e-mail les invitant à s’inscrire à une des dates proposées pour venir effectuer l’exercice d’assessment chez Selor.

Certaines candidates sont versées dans une liste de réserve, en vue d’être contactées en cas de désistement d’autres candidates.