Personnes en situation de précarité

Selor est en faveur de l’égalité des chances pour tous et s’engage par conséquent à aider les personnes démunies. Car lorsqu’elles trouvent un emploi, elles ont davantage de chances de sortir de la précarité.

Initiatives

  • Selor fait appel aux conseils de Koen Buysse, ‘expert du vécu en pauvreté et en exclusion sociale’. Son expérience permet d’améliorer les services fournis aux demandeurs d’emploi, notamment en veillant à ce que le langage de Selor soit clair pour tous les demandeurs d’emploi. Cliquez ici pour voir Koen parler de son travail dans un petit film. Il en parle également dans cet article.
  • Celui qui veut postuler pour un emploi au sein de l’administration doit créer un ‘Mon Selor’ par ordinateur. Il s’agit d’une sorte de dossier de candidature comprenant toutes les données du demandeur d’emploi. Celui qui ne dispose pas d’un ordinateur avec Internet peut se rendre à cette fin dans une agence du Forem, une bibliothèque ou un espace publique numérique. Il vous est également possible d’utiliser pour ce faire un ordinateur à l’infocenter de Selor à Bruxelles.
  • Postuler et participer aux tests de sélection et linguistiques via Selor est entièrement gratuit.
  • Vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi au Forem ? Vous pouvez alors bénéficier d’une réduction sur votre billet de train lorsque vous participez à une sélection au Selor. Consultez pour ce faire les conditions sur le site du Forem, appelez le numéro gratuit 0800 30 700 ou rendez-vous dans une agence du Forem (munissez-vous de la convocation qui vous a été envoyée par Selor).
  • En Belgique, les autorités ont mis en place de nombreuses mesures pour promouvoir l’emploi. Sur www.aandeslag.be, vous trouverez un aperçu des avantages auxquels vous avez droit.