Egalité des chances

Notre société n’a jamais été aussi diversifiée qu’aujourd’hui. L’administration fédérale souhaite être le miroir de cette diversité à travers l’offre de ses services et la composition de ses équipes. Quels que soient notre origine, âge, niveau de formation, le fait d’être un homme, une femme, une personne transgenre, quelle que soit notre orientation sexuelle, le fait d’être en situation de handicap ou non… Nous travaillons ensemble et seuls comptent les talents et les compétences des collaborateurs. La diversité enrichit non seulement les organisations fédérales mais améliore également leur offre de services.

L’égalité des chances pour tous

L’égalité des chances est le fil conducteur de nos procédures de sélection. Á travers des procédures de sélection objectives, Selor veille à ce que la couleur de peau, l’origine, l’âge, le sexe, les convictions religieuses ou encore le handicap ne jouent aucun rôle lors du screening et de l’évaluation des futurs collaborateurs fédéraux. Afin de garantir l’égalité des chances, les personnes en situation de handicap, avec un trouble de l’apprentissage ou une maladie, peuvent bénéficier d’aménagements raisonnables des tests de sélection. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sous la rubrique ‘Personnes en situation de handicap’.



Découvrez nos actions concrètes envers nos groupes cibles

L’administration fédérale souhaite refléter la diversité de notre société à travers son personnel. Actuellement, certains groupes de personnes ne sont pas encore suffisamment représentés pour pouvoir atteindre cet objectif. C’est pourquoi Selor entreprend différentes initiatives concrètes afin de motiver les personnes de ces groupes cibles à postuler pour l’administration fédérale et d’offrir les mêmes chances à tous de pouvoir travailler pour l’administration fédérale.

Découvrez nos initiatives pour les :

Team diversity@Selor

Au sein de Selor, l’équipe diversité veille à la politique de diversité et d’égalité des chances. Pour toute question à ce sujet, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la politique de diversité fédérale, adressez-vous à diversity@selor.be.

Div Round Ed Div Round Md Div Round Sc Diversity _virginie _lamah Div Round Kb
         
Els
Daems
Maggy
Dupulthys
Saskia
Claes
Virginie
Lamah
Koen
Buysse


Afin de pouvoir collaborer activement au développement de la diversité de l’administration fédérale, l’équipe diversity@selor est membre de différents réseaux et commissions consultatives. Ces réseaux et commissions ont pour objectif de promouvoir la diversité et de garantir l’égalité des chances.

Réseaux

  • Membre du Réseau Diversité Fédérale (composé des responsables diversité fédéraux)
  • Membre du Réseau des fonctionnaires fédéraux pauvreté (ce réseau suit le plan fédéral de lutte contre la pauvreté 2016-2019)
  • Membre du Diversity Managers Association Belgium

Commissions consultatives

  • Membre du Groupe de pilotage Diversité (organe consultatif au niveau de la stratégie fédérale)
  • Membre du  Conseil pour l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Membre de la CARPH (Commission d’Accompagnement pour le Recrutement des Personnes avec Handicap au sein de l’administration fédérale)