Compétences

Au début d'une procédure, le responsable sélection de Selor rencontre le client pour affiner le profil de la fonction. Ensemble, ils déterminent quelles compétences le nouveau collaborateur doit posséder pour exercer la fonction :

  • les compétences décrivent comment une fonction doit être exercée, ce dont un candidat a besoin pour pouvoir accomplir ses tâches correctement.
  • des fonctions de nature différente exigent aussi des compétences différentes.
  • De plus, on peut développer ses compétences, et donc évoluer dans sa fonction ou évoluer pour passer à une autre fonction.

Dictionnaire des compétences

En ce qui concerne les compétences comportementales et les compétences clés, Selor utilise le dictionnaire des compétences, surtout lorsqu'il s'agit de sélections pour des services publics fédéraux.

A côté de cela, il existe également des compétences techniques. Ces dernières vérifient si le candidat dispose des connaissances techniques nécessaires pour exercer la fonction.

Compétences comportementales

Les compétences comportementales sont réparties en 5 groupes des compétences :

Compétences techniques

Les compétences techniques mesurent vos connaissances ou aptitudes spécifiques pour la fonction et si celles-ci sont toujours à jour.