Communiqués de presse

Selor gagne l’e-gov award « Innovation » grâce a « Be Badges », une plateforme numérique permettant de partager les talents sur le marché de l’emploi

02/12/2016

Selor, le bureau de sélection de l’administration fédérale, a été récompensé pour son projet « Be Badges » à l’occasion des e-gov Awards d’Agoria. Be Badges a été élu le projet le plus innovateur. Be Badges, c’est la transposition belge d’un concept international : celui des « Open Badges » de Mozilla.

Téléchargez le dossier de presse complet.


La nouvelle campagne Selor se concentre sur les étudiants

03/09/2016

Selor, le bureau de sélection de l’administration fédérale prend la route pour sa nouvelle campagne. En octobre, Selor se rend dans plusieurs universités à bord du « Federal Truck ». En effet, les étudiants constituent pour les services publics fédéraux un groupe cible de plus en plus attrayant. Grâce à cette campagne, Selor veut donc leur présenter le chemin le plus court vers un emploi…

Téléchargez le dossier de presse complet.


Selor prend des mesures pour améliorer son fonctionnement

29/04/2016

Suite à l’annonce des résultats de l’audit mené par KPMG, Selor fait savoir qu’il va prendre des mesures pour améliorer son fonctionnement. L’audit confirme que Selor, en tant que bureau de sélection, se focalise en premier lieu sur l’organisation de sélections, au détriment du contrôle interne dans certains domaines, qui nécessite donc des améliorations. En réaction à ceci, Selor adapte directement un certain nombre de procédures internes, et prévoit d’autres mesures à plus long terme afin d’améliorer davantage l’organisation.

Téléchargez le dossier de presse complet.


Selor se retourne sur l’année 2014 : la valorisation du talent interne est clairement une tendance

02/03/2015

Cette année étant placée sous le signe des restrictions budgétaires, il est logique que le nombre d’offres d’emploi n’augmente pas ou à peine. Cependant, plus de candidats que jamais ont passé des tests de sélection chez Selor, ce qui est en partie dû à une augmentation du nombre de sélections d’accession. Il faut y voir la preuve que 2014 était clairement placée sous le signe de la valorisation du talent interne. Trois tendances marquent l’année écoulée.

Téléchargez le dossier de presse complet.


Selor vous emmène à la découverte des tendances à venir dans le recrutement

15/12/2014

Comment le processus de recrutement se déroulera-t-il à l’avenir ? Tel était le thème central du congrès organisé par Selor et intitulé « HR Trends & Beyond: Anticipating the Future ». Plus de 200 professionnels RH ont fait le déplacement au Pacheco Center de Bruxelles. Les trendwatchers et experts de Selor ont présenté un aperçu des évolutions auxquelles le monde des RH pourrait être confronté à l’avenir.

Téléchargez le dossier de presse complet.


Grâce à Top Skills, Selor aide les femmes à se préparer aux fonctions managériales

08/09/2014

Bien que de plus en plus de candidates postulent pour des fonctions managériales dans l'administration, les femmes restent toutefois fortement sous-représentées. Il y a cinq ans, en moyenne 21 % des candidats pour ce genre de poste étaient des femmes alors qu’aujourd’hui ce taux est passé à 35 %. Cette augmentation indique une évolution positive, mais qui demeure insuffisante. C’est la raison pour laquelle Selor propose, pour la sixième année consécutive, le projet Top Skills.

Téléchargez le communiqué de presse complet.


Selor lance une campagne en faveur des personnes handicapées à l’occasion de la première Journée fédérale de la diversité

02/12/2013

Le mardi 3 décembre, à la fois Journée internationale des personnes handicapées et première Journée
fédérale de la diversité (focus sur le handicap), Selor lance sa nouvelle campagne de communication
« HANDICAPABLE ! »

Téléchargez le communiqué de presse complet.


Selor présente son livre pratique ‘Les RH en scène’ lors de son event ‘Evidence Based HRM : Evident  !?’

14/11/2013

Selor aborde une thématique au cœur de l’actualité : l’evidence-based Management. Le point de départ de cette forme de management est qu'une 'pratique scientifiquement étayée' constitue la meilleure garantie pour réaliser des
innovations de manière efficace et efficiente.

Téléchargez le communiqué de presse complet.